Que ce soit pour entamer ou approfondir le travail de guérison personnelle ou simplement pour un temps de ressourcement, sont proposés ici différents types de rencontres, qui peuvent se donner dans un cadre privé autant qu’associatif ou institutionnel :

AGENDA COMPLET

RETRAITE DE GUÉRISON

Des retraites pour se ressourcer, pour se retrouver et s’offrir de guérir ce qui demande à l’être. Une invitation à retrouver son corps et à voyager par delà le mental et ses conditionnements, à déposer les fardeaux et retrouver le silence et la tranquillité intérieure, cet espace où l’Être et le Coeur peuvent à nouveau vibrer et se déployer en toute liberté. Une invitation à laisser mourir ce qui doit mourir, à plonger au coeur de l’Être et à entrer en relation d’Amour avec ce qui est, exactement tel que c’est. Une retraite, c’est lever avec puissance et bienveillance les barrières et lâcher les freins sur le chemin de la guérison.

La conscience corporelle, les 6 sens et la méditation au service de la guérison et de la paix intérieure.

RETRAITE FEMME

Une retraite de guérison vécue entre femmes. Pour honorer la puissance du féminin autant que sa vulnérabilité, célébrer la sororité et guérir les blessures qui se logeraient dans cet espace sacré.

RETRAITE ENNÉAGRAMME

La sagesse des soufis au service de la connaissance de soi, de la guérison et de la libération de nos prisons intérieures. Une sagesse ancestrale pour nous aider à reconnaître nos forces et nos pièges, et en faire ainsi nos alliés sur notre chemin de guérison personnelle. Une retraite pour se dé-voiler, pour décoller les étiquettes et les fausses-identifications et retrouver ainsi le chemin vers la liberté profonde d’être ce que je suis.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin! »

Contenu et forme

Bien plus qu’à apprendre, ces retraites visent à « désapprendre » et à « se dépouiller ». Désapprendre et se dépouiller de tout le superflu qui encombre nos vies intérieures et qui nous fige dans des schémas de souffrance, physique ou morale.

Loin des théories et du format scolaire, est offert ici non pas une technique mais un espace dédié au voyage intérieur, à la libération et à la guérison intérieures, utilisant largement les principes de résonance et de présence à ce qui est, le programme et les « techniques » s’adaptant ainsi constamment aux surprises du voyage.

Une retraite, quel que soit son thème, se construit en grande partie dans l’instant, mais globalement toujours autour du menu suivant : approches méditatives, conscience corporelle et sensorielle, travail du corps et de la voix (yoga, danses et chant spontané) et diverses pratiques en solo, en binôme ou en groupe, en fonction des besoins du moment.

AGENDA COMPLET

INSCRIPTION À UNE RETRAITE

Ouverture des inscriptions le 15 juillet 2018